Photos Sans Frontières, un Monde sans barrières



English Site

 

Bienvenue


Galeries photos

Alpes
Afrique du Sud
Angleterre
Architecture
Australie
Culture
France
Guatemala
Illusion
Inde
Japon
Maroc
Myanmar
Nature
Papua
Portraits
Religion
Siberut
Sumatra
Tibet
Vue du Ciel


Photo du mois


Liens utiles


Questions/réponses

 

Une cinquantaine de clichés et d’échanges exceptionnel ont guidé l’écriture d’un carnet de voyage. La rubrique «Photographies du mois» vous propose de découvrir des extraits de ce livre.

Par ailleurs, les éditions Publibook proposent à la vente «Photos Sans Frontières», un livre simple et abordable via les sites Amazon et Fnac.

book

 


Photographies du mois 

 


Maiko in Kyoto

Beauté Traditionelle (2001 Kyoto - Japon)

Geishas et apprentis, Maikos, amusent leurs clients dans l'ochaya traditionnel (salons de thé). "Gei" signifie "arts" ou "performance" en Japonais. "Sha" signifie "personne". Les geishas sont des hotesses qui amusent des invités par les arts. Ces arts incluent la danse traditionnelle japonaise, le chant, les instruments de musique (incluant un instrument a trois cordes appelé "shamisen"), les arrangement de fleurs, le port du kimono, la cérémonie du thé, la calligraphie, la conversation, le don de servir l’alcool, et plus.

 

 



Statue of Liberty

 

 

 

 

 

Miss Liberté a une soeur (2004 New-York - USA)

Sans l’aide des Français, l'Amérique n’aurait pas facilement gagner son émancipation des Anglais pendant la révolution américaine. La France a fourni des armes, des bateaux, de l’argent, et des hommes aux colonies du Nouveau Monde. Le marquis De Lafayette, un ami proche de George Washington - devint officiers de haut rang dans l’armée américaine.

Presque 100 ans après (1865), plusieurs intellectuels français opposés au règime de Napoléon III assistaient à un diner admirant un pays capable d’
établir un gouvernement démocratique et de supprimer l'esclavage à la fin de la guerre civile. Pendant la soirée, les gens parlaient de "sympathie naturelle" entre les nations, et nommaient France et Amérique " les deux soeurs". L’idée émergea de donner à la soeur de la France "un grand mémorial pour rappeler les valeurs d'indépendance et prouver l’attachement français à l’idée de liberté humaine".

 

Haut de page

 

PHOTOS SANS FRONTIÈRES
Partir à la découverte du monde pour rencontrer des gens et des paysages merveilleux.

 

Copyright

©Photossansfrontières, 2005-2008. All rights reserved.

Contact